mardi 21 avril 2009

Cartographie par secteur d'activité

Via Infodisiac, j'apprends l'existence d'une étude (en anglais et en pdf) sur la distribution des sujets dans Wikipedia, à travers l'examen de l'arbre des catégories. Il semblerait que près du tiers des articles se raccroche d'une façon ou d'une autre au sujet général « Culture and the Arts ».

L'étude applique cette méthode à la distribution des conflits par sujets. Dans cette approche, religion et philosophie sont les principaux champs de bataille, ces deux sujets possédant un taux de conflit disproportionné par rapport à leur importance dans en:.

Ça semble intéressant et à creuser.

3 commentaires:

darkoneko a dit…

si c'est automatisable et applicable sur frwiki, ça serait interressant :o

Dereckson a dit…

C'est très intéressant de pouvoir évaluer la place importante que peut avoir l'art, la culture et le divertissement dans notre civilisation.

Poulpy a dit…

@darkoneko : c'est automatisable et applicable sur frwiki. Par contre, je ne vais probablement pas le faire moi-même, en tout cas pas tout seul.

@Dereckson : moi, ce que je trouve encore plus intéressant, c'est de voir où les gens se prennent le plus le chou. :)